Bakka chocolat/noisettes 🍫


Bonjour à tous 💁

Comme vous le savez, j'adore réaliser mes Brioches pour le p'tit dej du dimanche.

Il y a quelques semaines j'ai choisi de la garnir de chocolat noir et noisettes torréfiées, on l'appelle la Bakka.

Pour commencer, il vous faudra réaliser une brioche, je vous mets la mienne, à réaliser sans les pommes bien-sûr ☺️⬇️

https://lacuisinedecathy62.blogspot.com/2019/10/brioche-pommescannelle.html


Lorsque celle-ci sera réalisé, étalez la au rouleau.

- faites fondre 250 gr de chocolat noir au bain-marie.

- faites torréfiées 70 gr de noisettes au four 5 min à 180°c.

- étalez le chocolat fondu sur la pâte puis parsemez d'éclats de noisettes torréfiées.
 



Roulez la pâte.




Coupez la en deux à l'aide d'un couteau🔪.



Tressez la en chevauchant une bande de pâte sur l'autre ainsi de suite.



Placez votre pâte dans un moule à cake chemisé.
Laissez poussé 40 min.



Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 30 min environ selon le four utiliser.



Badigeonnez de sucre fin mélangé avec un peu d'eau pour rendre votre brioche brillante.


Attendez Total refroidissement avant de démouler. Je vous dis ça car dans la précipitation j'ai fait l'erreur de démouler tiède et bang !!!!!! La cata! La catastrophe 😳 chose que je ne fais jamais, je devais être dans mes pensées encore une fois 😅

Nous avons adoré cette brioche pleines de gourmandises 🤤

À bientôt pour de nouvelles recettes 😉

Commentaires