Cheesecake Marcarpone/Mangue


Bonjour à tous 💁


Aujourd'hui je vous proposes un gâteau très simple à réaliser et sans cuisson!

Vous connaissez tous le Cheesecake je suppose?

On peut le réaliser de différentes façon! moi j'ai choisi une crème mascarpone et pour adoucir le gâteau j'ai ajouté des dès de mangue! J'ai également fait une petite ganache au chocolat blanc pour la présentation et j'ai utilisé les chutes de mangue pour en faire des papillons à l'emporte pièce.

Plus il sera frais et meilleur il sera 😋, je l'ai placer au frais toute une nuit pour le lendemain midi!


Ingrédients:


- 400 ml de crème liquide

- 500 gr de mascarpone

- 400 gr de spéculoos 

- 8 feuilles de gélatine

- 150 gr de sucre fin

- 120 gr de beurre pommade

- 1 pincée de vanille en poudre


Pour la ganache au chocolat blanc👇

https://lacuisinedecathy62.blogspot.com/2020/06/ganache-chocolat-au-lait.html


Commencez par émiettez les biscuits au rouleau.


Ajoutez le beurre puis malaxez jusqu'à obtenir une pâte.

Placez au congélateur 10 min.


Faites chauffer la crème liquide avec une pincée de vanille en poudre.


Mélangez la mascarpone et sucre fin dans un cul de poule.



Coupez la moitié d'une mangue en dés.


Versez la crème à la vanille chaude sur la mascarpone puis bien mélanger.


Dans un cercle de 20 cm recouvert d'un papier sulfurisé, étalez votre biscuit sur le fond et les bords, ajoutez ensuite un peu de crème mascarpone et vos dés de mangue puis ajoutez le reste de la crème.

Placez au frais toute une nuit.



Pour la ganache il est préférable de la réalisé la veille et la placé au frais également.

Le lendemain, terminez par la déco avec ganache au chocolat blanc et mangue.



 

Une merveille!!!! c'était très bon 😋

A bientpot pour de nouvelles recettes 😉



Commentaires