Tarte mosaïque pastèque/melon/feuille de cola


Bonjour à tous💁


Quand je joue à Tétris, ça donne ça........😅

Je vois souvent passer cette tarte sur les groupes de cuisine et pâtisserie que je suis et j'avais envie de la faire à ma façon, le plus souvent elle est réaliser avec de la rhubarbe et une crème pâtissière, j'ai eu l'envie de la rendre encore plus légère en utilisant une crème mascarpone puis de la pastèque/melon et pour finir lui ajouté une petite douceur qui est la feuille de cola et qui a été cueillit fraîchement dans mon jardin.

C'est un très beau et bon mariage, tout en légèreté 😊


Voici les ingrédients: (cercle de 24cm)


- 1 pâte brisée👉 https://lacuisinedecathy62.blogspot.com/2020/09/pate-brisee-sucre-ou-sale.html

- 250 gr de mascarpone

- 200 ml de crème liquide à 30%

- 1 c à s de sucre fin

- 1 melon

- 1/4 de pastèque

- QS feuilles de cola


Placez votre pâte dans un cercle beurré et fariné puis faites cuire au four pendant 15 min à 180°c, retirez le cercle, badigeonnez d'un peu d'oeuf et lait battu puis enfournez de nouveau 5 min.



Fouettez votre crème liquide, crème mascarpone et sucre fin puis réservez au frais.



Lorsque votre pâte sera cuite et refroidis, étalez la crème sur celle-ci.

Placez au frais.




Coupez votre melon et pastèque en ayant une épaisseur régulière, et la c'est à vous de joué sur les formes.





Jouez à Tétris......😅 bon j'avoue! cela vous demandera de la réflexion et de la patience, mais lorsqu'elle sera totalement recouverte, vous serez très fière de vous 😊



Et voilà le résultat! 

Un petite merveille cette tarte et tellement délicieuse!😋



 

J'espère que cette recette vous aura plu et je vous dit à très vite pour de nouvelles recettes 😀

Commentaires