Rose Cake


Bonjour à tous, 


Voici mon panier de Roses, pour la lutte contre le cancer du sein, Octobre Rose 🌹🎗️ j'ai réalisé par avance ma génoise au chocolat. Je l'ai placé au congélateur et franchement je ne le regrette pas, un gain de temps, car la préparation et le pochage prennent un peu de temps !
-Génoise haute au chocolat 🍫
-Confiture de prunes/pommes que j'avais fait le mois dernier
-Crème mascarpone

Génoise haute, en ajoutant 2 c à s de cacao en poudre amer si vous souhaitez la réalisé au chocolat 👇

Crème mascarpone:

-500 gr de mascarpone
-500 ml de crème liquide à 30%
-sucre fin
-colorant en poudre rose

Préparez votre génoise la veille, ou comme moi plusieurs jours avant et placez-la au congélateur si c'est le cas, sinon laissez votre génoise sur votre plan de travail recouvert d'un film alimentaire.


Le lendemain, coupez votre génoise en 3 ou 4 c'est comme vous le souhaitez!



Sur un premier disque, déposez quelques cuillère à soupe de confiture de prunes/pommes comme moi, sinon une autre confiture de votre choix.



Placez un deuxième disque de génoise puis de nouveau quelques c à s de confiture.



Placez votre dernier disque de génoise sur le dessus puis placez au frais.



Faites une première crème mascarpone en fouettant 250 gr de mascarpone, 250 ml de crème liquide et 2 c à s de sucre fin.



Recouvrez votre génoise d'une fine couche de cette crème.



Avec le reste de crème mascarpone, pochez celle-ci puis utilisez une douille crantée, afin de former un joli panier. Je vous montre un peu la technique, ce n'est pas facile d'expliquer par photo, sinon n'hésitez à vous rendre sur you tube ou vous y trouverez des tutos et vidéos.





Ajoutez une toute pincée de colorant en poudre rose dans le reste de votre crème.



Pochez puis faites une jolie déco sur le bas de votre cake.

Il va vous restez de la crème, placez-la au frais, elle servira pour faire le dessus.



Refaites une crème mascarpone en fouettant 250 gr de mascarpone, 250 ml de crème liquide et 2 c à s de sucre fin.



Ajoutez une pincée de colorant rose, un peu plus que la fois précédente afin d'avoir des rose un peu plus foncées.



Déposez celle-ci dans une poche muni d'une douille cannelée.

Réalisez de jolie rose un peu partout.



Faites de même avec le reste de crème rose un peu plus pâle.




Ajoutez quelques perles en sucre sur les rose.

Placez votre Rose cake au frais jusqu'à dégustation.



Le voici terminé!



La découpe! un régal😋



 A très vite pour de nouvelles recettes encore plus gourmande 😉

Commentaires