Tarte aux pommes rose


 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose ma de tarte aux pommes réaliser avec une variété de pommes Rose appelé Kissabel, cette tarte est une création de moi-même ☺️ et j'en suis assez fière. Toujours pour la même cause, Octobre rose 🌹🎗️

Composée d'une pâte sablée à la noisette, d'une crème noisette et de pommes Rose 🍎

Voici le lien pour la pâte sablée, il vous suffira de remplacer la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes⏬⏬⏬

https://lacuisinedecathy62.blogspot.com/2021/02/pate-sablee.html


Pour la crème de noisette :

- 3 oeufs

- 75 gr de poudre de noisettes

- 75 ml de lait

- 2 c à s de sucre fin


Pour le glaçage neutre :

- 50 gr de sucre fin

- 50 ml d'eau minérale


Déco :

5 Pommes Kissabel


Pour commencer et pour plus de facilité, préparez votre pâte sablée à la noisette la veille.

Le lendemain, étalez celle-ci au rouleau puis foncez un moule à tarte.

Placez au frais.


Réalisez la crème de noisette,
Pour ceux-ci, fouettez les oeufs et le sucre fin.


Ajoutez la poudre de noisettes et le lait puis continuez à fouetter un peu.


Déposez votre préparation sur la pâte sablée puis replacez au frais.


Coupez en fines lamelles vos pommes rose.


Les placez sur votre crème.


Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 30 min.


Dans une casserole faites dissoudre le sucre fin avec l'eau, jusqu'à ébullition.
Laissez refroidir un peu.



Lorsque votre tarte sera refroidi, badigeonnez de glaçage neutre pour la rendre brillante.



N'est-ce pas jolie ?☺️



Quel délice 😋, une jolie découverte 😍


J'espère que ma recette vous donnera l'envie de la réalisé ☺️ à bientôt pour de nouvelles recettes encore plus gourmandes 😉

Commentaires