Molly Kinder


Bonjour à tous!


hummm!!!!!😋 chocolats! chocolats! chocolats🍫🍫🍫🍫🍫🍫🍫!!!!! pour toutes celles et ceux qui raffolent de ces petites douceurs j'ai une recette à vous proposez!!!!!😁


Voici mon Molly Kinder réalisé à l'occasion d'un anniversaire d'un jeune garçon sur sa demande! il était ravi et moi super contente que ça lui plaise! 😀

Composé d'une génoise haute, d'une ganache au chocolat au lait, coulures au chocolat noir et différents chocolats pour la présentation.

Perso je ne suis pas trop fan de chocolat, un carré de chocolat me suffit! à chacun ses goûts 😊

Pour la recette de la génoise haute à réaliser la veille, cliquez sur le lien👇https://lacuisinedecathy62.blogspot.com/2020/02/genoise-haute.html


Il vous suffira de le coupé en tranche le lendemain.



Pour la ganache à réaliser la veille aussi car elle doit reposée toute une nuit au frais, cliquez sur le lien👇https://lacuisinedecathy62.blogspot.com/2020/06/ganache-chocolat-au-lait.html





Le lendemain montée votre ganache au fouet, elle doit être comme ceci! attention à ne pas trop fouetter sinon votre ganache risque de tranché!!!!!



Lorsque vous aurez vos 4 disques de génoise, placez-en une sur un plat de service ou comme moi sur un rondin en bois.

Déposez une couche de ganache puis étalez sur la surface du disque.



Quelques morceaux de chocolat.



Répétez la même chose sur 3 étages.



Avec le reste de votre ganache, enveloppez le tour et dessus du Molly. Placez-le au frais.



Pendant ce temps réalisez un nappage au chocolat noir pour les coulures.

Faites chauffer 200 gr de crème liquide à la casserole.

Faites ramollir une feuille de gélatine dans une froide. 

Ajoutez sur feu éteint 100 gr de chocolat fondu que vous aurez fait fondre au bain-marie.

Puis la feuille de gélatine ramolli.

Attendez que le nappage soit bien tiède avant de faire vos coulures sur le Molly Kinder.




Préparez tous les chocolats que vous souhaitez.



Puis décorez!!!!!

 

Sympa! je trouve! et vous? Comment le trouvez-vous ce Molly Kinder?

J'espère que la recette vous aura plu! j'essaie toujours de bien détaillée mes recettes pour vous aidez au mieux! 😊


A bientôt pour de nouvelles recettes 😉

Commentaires